L'utilité d'un pet-sitter

Chat

Ça y est les fêtes de fin d’année sont là, et peut-être partez-vous quelques jours pour ce moment si spécial. Mais une question se pose toujours lorsqu’on est propriétaire de chat, lapin, cochon d’inde… Qui va s’occuper de mon animal en mon absence ?
Famille, ami, voisin, le fils de Mme Bidule recommandé par Monsieur Machin sur un groupe facebook ? Ces possibilités souvent peu coûteuses, sont tentantes. Alors avec tant de possibilités, pourquoi choisir un pet-sitter professionnel ?

Chat

Ça y est les fêtes de fin d’année sont là, et peut-être partez-vous quelques jours pour ce moment si spécial. Mais une question se pose toujours lorsqu’on est propriétaire de chat, lapin, cochon d’inde… Qui va s’occuper de mon animal en mon absence ? Famille, ami, voisin, le fils de Mme Bidule recommandé par Monsieur Machin sur un groupe facebook ? Ces possibilités souvent peu coûteuses, sont tentantes. Alors avec tant de possibilités, pourquoi choisir un pet-sitter professionnel ?

Pet-sitter professionnel = sécurité

Faire appel à un pet-sitter professionnel c’est un gage de sécurité. En effet, ce dernier doit vous faire signer un contrat avant de débuter la prestation. Cela permet de le couvrir mais également de vous couvrir vous ! Le professionnel a souscrit à une assurance obligatoire qui lui permet de protéger chacune des parties (donc lui et vous) si un problème survient. Vous avez la certitude d’avoir un vrai engagement et du sérieux de sa part. 

Pet-sitter professionnel = sécurité

Faire appel à un pet-sitter professionnel c'est un gage de sécurité. En effet, ce dernier doit vous faire signer un contrat avant de débuter la prestation. Cela permet de le couvrir mais également de vous couvrir vous ! Le professionnel a souscrit à une assurance obligatoire qui lui permet de protéger chacune des parties (donc lui et vous) si un problème survient. Vous avez la certitude d'avoir un vrai engagement et du sérieux de sa part.

Pet-sitter professionnel = compétences

Vous connaissez tous cette fameuse rengaine : « J’ai toujours eu des chats [ou n’importe quel autre animal], je les connais bien ! ». Alors, oui… mais non en fait ! Avoir toujours vécu avec quelque chose ne veut pas dire que nous en sommes professionnels. J’aime bien faire ce parallèle : vous avez toujours eu des dents, cela fait-il de vous un dentiste ?

Pour les animaux c’est pareil. Un bon pet-sitter sera formé au comportement des animaux qu’il garde mais aussi formé à leurs besoins éthologiques. Faire appel à un pet-sitter c’est donc également reconnaître des compétences et des formations, ainsi qu’une garantie que les besoins de votre protégé seront comblés. De même, il s’engage à ne pas seulement remettre des croquettes dans le bol du chat mais également vérifier qu’il aille bien, et lui procurer des instants de jeux et de câlins s’il en a besoin et envie. Cela lui permettra également de vous envoyer des nouvelles précises de vos compagnons afin que vous soyez toujours sereins.

Pet-sitter professionnel = compétences

Vous connaissez tous cette fameuse rengaine : "J'ai toujours eu des chats [ou n'importe quel autre animal], je les connais bien !". Alors, oui... mais non en fait ! Avoir toujours vécu avec quelque chose ne veut pas dire que nous en sommes professionnels. J'aime bien faire ce parallèle : vous avez toujours eu des dents, cela fait-il de vous un dentiste ?

Pour les animaux c'est pareil. Un bon pet-sitter sera formé au comportement des animaux qu'il garde mais aussi formé à leurs besoins éthologiques. Faire appel à un pet-sitter c'est donc également reconnaître des compétences et des formations, ainsi qu'une garantie que les besoins de votre protégé seront comblés. De même, il s'engage à ne pas seulement remettre des croquettes dans le bol du chat mais également vérifier qu'il aille bien, et lui procurer des instants de jeux et de câlins s'il en a besoin et envie. Cela lui permettra également de vous envoyer des nouvelles précises de vos compagnons afin que vous soyez toujours sereins.

J’espère que maintenant vous comprenez mieux ce que les pet-sitter ont à apporter de plus et pourquoi ce métier existe, laissez moi un commentaire pour me donner votre avis sur cet article et partagez-le !

Je vous souhaite de belles fêtes, et faites attention à vous et vos proches.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Lifestyle

6 Idées de cadeaux de Noël pour votre chien

Noël approche à grand pas ! Eh oui, dans moins d’un mois, vous allez ouvrir vos cadeaux sous le sapin. Mais avez-vous pensé à votre compagnon à 4 pattes ? Non ? Alors je vous propose 6 idées de cadeau de Noël à mettre sous le sapin pour votre chien, afin qu’il profite autant que vous de ce moment magique !

Voir plus >>
Cheval et petite fille
Éducation

Équitation et bien-être des chevaux

L’éducation positive des chiens et des chats est de plus en plus répandue, les mentalités changent et se questionnent et c’est très bien ! Mais qu’en est-il des autres espèces ? J’aimerais notamment vous parler du cheval, connu comme « la plus belle conquête de l’homme ». Rien qu’avec ce bout de phrase il y a un problème vous ne trouvez pas ? Équitation et bien-être équin sont-ils compatibles ?

Voir plus >>

Besoin de faire garder vos compagnons ?